Formation Pro

Titres Professionnels Transport Routier

Camions-Garés-compressor

Les Titres Professionnels

Le Titre Professionnel est une certification délivrée par le ministère du travail chargé de l’emploi.

Il existe environ 260 titres professionnels enregistrés dans le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et le secteur du transport en compte un certain nombre, dont :

  • le Titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur porteur ;
  • le Titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur tous véhicules ;
  • les Titres pros transport en commun

pour ne citer que ces exemples.

Les objectifs

Titre professionnel conducteur du transport routier de marchandises sur tous véhicules

Obtention d’une qualification validant la capacité du conducteur a effectuer un transport routier de marchandises avec tout type de véhicule avec une masse en charge maximale admissible supérieure à 3,5 tonnes dans le respect des règles de sécurité.

Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route

Obtenir une qualification qui valide la capacité à réaliser un transport de personnes à l’aide d’un véhicule de transport en commun.

Titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur porteur

Obtention d’une qualification validant que le conducteur est capable de réaliser un transport routier national ou international de marchandises avec un véhicule du groupe lourd d’une masse maximale admissible à 3,5 tonnes dans le respect des règles de sécurité, en toute autonomie et optimisée dans le contexte commercial de l’entreprise.

Les Formations aux Titres professionnels dispensés
par ECF Pro Conduite

Nous avons des offres sur mesure

Soyez contacté par un expert commercial pour personnaliser votre offre

Être contacté par un commercial

Financez votre formation

Formation-Permis-C-Ile-de-France-CPF

Compte Professionnel de Formation

L’aide de Pôle emploi est destinée aux demandeurs d’emploi âgés de 18 ans au moins inscrits depuis 6 mois sans interruption au minimum sur la liste des demandeurs d’emploi (les demandeurs qui ont une promesse d’embauche peuvent obtenir une dérogation). Il faut appartenir aux catégories éligibles pour bénéficier de l’aide.

Il faut réaliser la demande d’aide à Pôle emploi avant de procéder à l’inscription à l’auto-école.

Si la demande est acceptée, Pôle emploi prend en charge tous les frais d’apprentissage du permis en partie ou en totalité jusqu’à 1200 euros maximum. Le versement se fait directement à l’établissement de formation, en trois fois.

Avertissement : il n’est pas possible de cumuler cette aide avec une autre aide au permis.


 

 

Formation-Permis-C-Ile-de-France-Pole-Emploi

Pôle Emploi

L’organisme propose une aide afin de prendre en charge tout ou partie des frais de permis de conduire aux demandeurs d’emploi dont l’absence de permis présente un obstacle à la recherche d’emploi. Il faut que le motif soit d’ailleurs validé par le conseiller Pôle emploi du demandeur.

Quelles sont les conditions d'éligibilité ? 

  • Être âgé de plus de 18 ans
  • Être inscrit en tant que demandeur d’emploi depuis au moins six mois en catégorie A, B, D ou en contrat aidé ; (une exception peut être faite en cas de promesse d’embauche en CDI, CDD ou en intérim)
  • Il faut bénéficier d’un minima social OU
  • Percevoir des indemnités de la part de Pôle emploi OU
  • Etre bénéficiaire de l’Ade au Retour à l’Emploi minimale et percevoir une indemnité chômage journalière inférieure ou égale à 28,67 euros nets.

A noter que les demandeurs d’emploi qui n’ont plus le permis et qui doivent le repasser ne peuvent prétendre à l’aide de Pôle emploi.

Comment demander l'aide au permis ? 

Afin de bénéficier de l’aide au permis, il est nécessaire de constituer un dossier à adresser à Pôle emploi. Pour ce faire, il y a un formulaire à remplir et des pièces justificatives à joindre. Toutes ces démarches doivent être effectuées avant l’inscription en auto-école

Comment est attribuée l'aide ? 

L’aide de Pôle emploi est directement versée au centre de formation permis C ile de France. Ce versement s’effectue en trois fois ; soit un maximum de 400 euros à chaque fois, sur présentation de justificatifs.

 

Besoin d'informations complémentaires ?

N'hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Vente et le Règlement intérieur.